ViMuseo Shop conditions générales
Conditions générales
Les conditions générales de vente régissent les services fournis par Muceums GmbH (ci-après "ViMuseo") aux musées et autres institutions culturelles (ci-après "Musée") et aux utilisateurs privés de la plate-forme (ci-après "Utilisateurs") dans la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat.
Veuillez lire attentivement les conditions générales avant d'utiliser notre service.
Boutique en ligne pour les produits (sans billetterie)
ViMuseo offre avec la boutique en ligne pour les musées une place de marché pour les institutions culturelles. Les musées peuvent proposer leurs biens (pour les billets, voir le paragraphe correspondant), que les utilisateurs peuvent acheter. Les musées et les utilisateurs concluent des transactions d'achat en leur propre nom et sur leur propre compte.
- ViMuseo fournit la plate-forme. Les articles sont proposés et vendus directement par le musée.
- Par conséquent, ViMuseo ne garantit pas la qualité, la sécurité ou la légalité.
- Toutes les réclamations (réclamations de paiement, de livraison, de responsabilité et de garantie) doivent être présentées directement au partenaire commercial.
- ViMuseo n'est pas responsable des accords conclus entre partenaires commerciaux.
- ViMuseo ne peut garantir la légalité de l'offre ou la disponibilité des biens.
- Les données des musées/viMuseo ne sont pas vérifiées par ViMuseo. ViMuseo ne peut exclure la possibilité que des données de contact incorrectes aient été saisies lors de l'ouverture d'un compte utilisateur, malgré les précautions de sécurité. Les utilisateurs de la boutique en ligne sont donc tenus de vérifier eux-mêmes l'identité de leurs partenaires commerciaux.
- Toutes les réclamations légales doivent être faites directement contre le vendeur de l'article. ViMuseo est indemnisé de toutes les réclamations, y compris les fausses déclarations du vendeur, les réclamations relatives à des articles défectueux ou à la responsabilité du fait des produits. .
- Le musée lui-même est responsable de l'actualité de la boutique. ViMuseo ne garantit pas que tous les articles énumérés sur le site Web seront toujours disponibles au moment de la commande au musée.
- N'achetez pas les produits découverts dans la boutique en ligne ViMuseo directement au musée, en contournant ViMuseo. Le Musée et les utilisateurs sont obligés de signaler de tels contournements à ViMuseo.
- L es prix sont fixés par le musée lui-même, mais il y a un prix minimum de 0,50 € par pièce.
- Les musées ne sont pas autorisés à imputer les coûts des produits aux frais d'expédition. Les frais d'expédition ne peuvent inclure que les frais d'emballage et d'expédition réels. De plus, aucuns frais supplémentaires (plus le prix du produit et les frais d'expédition) ne peuvent être facturés.
Conditions et modalités de paiement / Boutique en ligne pour les produits
- L'utilisation de la boutique est gratuite pour le musée. Il n'y a pas de frais d'installation ni de frais d'exploitation permanents. En cas de vente, une commission de 5% plus TVA sur le prix de vente indiqué sera due. Une commission de vente minimale de 0,10 € par produit s'applique ; la commission maximale est de 99,00 € par produit.
- La commission est due dès que ViMuseo crée une facture correspondante. La période de facturation est de quatre semaines. La facture sera envoyée électroniquement, une facture papier ne sera pas créée.
- Options de paiement :
- Facture : La facture doit être payée dans les 14 jours.
- Facture : La facture doit être payée dans les 14 jours.
- Débit : En cas de retour, ViMuseo peut facturer une somme forfaitaire de 2,00 €.
- Paypal : Le paiement sera effectué immédiatement - les frais doivent être payés par le musée.
Boutique en ligne pour les billets
Le magasin n'est que la base technique du système de billetterie. Les conditions et les prix de la boutique ne s'appliquent donc pas si le musée utilise uniquement le système de billetterie (voir le paragraphe "Conditions et modalités de paiement/boutique en ligne pour la billetterie").
Conditions et modalités de paiement/Onlineshop pour la billetterie
- L'utilisation de la boutique est gratuite pour le musée. Il n'y a pas de frais d'installation ni de frais d'exploitation permanents. Lorsqu'un billet est vendu, une commission de 3% plus TVA sur le prix de vente indiqué est due.
Il n'y a pas de prix minimum. Il n'y a pas de commission de vente minimale.
Si le musée offre des billets gratuits avec une entrée gratuite, aucune commission n'est due car le musée ne génère pas de revenus avec ces billets. - La commission est due dès que ViMuseo crée une facture correspondante. La période de facturation est de quatre semaines. La facture sera envoyée électroniquement, une facture papier ne sera pas créée.
- Options de paiement :
- Facture : La facture doit être payée dans les 14 jours.
- Facture : La facture doit être payée dans les 14 jours.
- Débit : En cas de retour, ViMuseo peut facturer une somme forfaitaire de 2,00 €.
- Paypal : Le paiement sera effectué immédiatement - les frais doivent être payés par le musée.
Responsabilité
- ViMuseo ne le garantit pas :
- le site Web est exempt d'erreurs ou que l'accès est continu ou ininterrompu
- Les erreurs ou défauts du système sont corrigés immédiatement et complètement
- le système est exempt de virus ou d'autres logiciels nuisibles
- le système répond aux attentes de tous les utilisateurs/clients
Ni ViMuseo, ni nos employés, ni le directeur général ne sont responsables envers le musée des pertes de profits ou de revenus, des dommages consécutifs ou autres, des dommages-intérêts punitifs, qui sont survenus en relation avec nos services. Obligation de dédommagement : Si ViMuseo est poursuivi par un musée/utilisateur en raison des actions du musée/utilisateur, le musée/utilisateur s'engage à défendre et indemniser ViMuseo. ViMuseo reçoit le droit de conduire la défense selon notre volonté.
Résiliation du contrats
Le compte peut être fermé en tout temps en envoyant un courriel à museum@vimuseo.com geschlossen werden.
- conclusion par le client : Après la clôture du compte, l'entrée du client est réinitialisée au minimum. (nom, adresse, souligné) (nom, adresse, souligné)
- résiliation par l'utilisateur : Après la clôture du compte, certains contenus, tels que les commentaires et les questions, seront toujours publiés sur ViMuseo (mais sans aucune référence à l'utilisateur).
- Les demandes d'indemnisation ou les réclamations demeurent valides même après la fermeture du compte.