
David Hockney - Die Tate zu Gast. Bucerius Kunstforum Hamburg
Es sind Bilder der Entfremdung, die einem, einer aber auch merkwürdig vertraut vorkommen: Warum?
à l'articleNous utilisons des cookies et d'autres technologies (collectivement appelés "cookies") et faisons appel à divers services tiers. Certains cookies sont techniquement nécessaires pour la fonctionnalité et pour assurer la sécurité et la stabilité de notre site web ("cookies nécessaires"), tandis que d'autres, facultatifs, nous aident à exploiter notre site web de manière économique et à l'améliorer en permanence.
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous consentez également expressément à ce que vos données soient transmises à Google aux États-Unis, par exemple, et y soient traitées. Selon l'évaluation de la Cour européenne de justice, il n'existe actuellement aucun niveau de protection des données adéquat aux États-Unis selon les normes européennes et, à cet égard, nous ne sommes pas non plus en mesure de fournir des garanties appropriées pour la protection de vos données afin de compenser ce déficit. Les risques éventuels de transfert de données aux États-Unis pour vous sont notamment que l'accès des autorités gouvernementales ne peut être exclu et que vos données pourraient être traitées pour des raisons de sécurité nationale, d'application de la loi ou à d'autres fins dans l'intérêt public des États-Unis, éventuellement sans que vous en soyez informé séparément et sans que vous ne disposiez de droits exécutoires et de recours juridiques efficaces.
Pour plus de détails et toutes les options, veuillez consulter la section "Paramètres des cookies individuels". Vous pouvez également les adapter à tout moment par la suite. Veuillez également prendre note de notre politique de confidentialité.
Ici, vous pouvez autoriser ou non les outils de suivi et d'analyse sur notre site web.
Aucune donnée disponible |
Envoyez-nous ensuite un courrier à info@vimuseo.com
Es sind Bilder der Entfremdung, die einem, einer aber auch merkwürdig vertraut vorkommen: Warum?
à l'articleDelight and Drudgery of Physical Activity
Highlight: I was triggered by these cracks in the vase. Moving means taking risks to me and maybe get scars that will make you even more beautiful and interesting.
Instagram: @christel__clerc
Das Museum Brandhorst in München widmet mit „Prime Suspect“ die erste internationale Überblicksschau der schottischen Künstlerin Lucy McKenzie.
Die Arbeit der Künstlerin zeigt eine Vielfältigkeit von Ilussionen, Architektur und Historische Stilen und feministischen Themen.
Instagram: @julia_loves_art_ vor dem Werk: Lucy McKenzie, May of Teck, 2010.
Im letzten Blog haben wir die Moralisten „aufs Korn“ genommen. Heute schlagen wir mit der sechsten und letzten Strophe von Stille Nacht wieder sanftere Töne an…..
à l'articleWenn sich Menschen im Jahr 2020 immer noch von queerer Liebe beleidigt oder gestört fühlen und Anfeindungen gegen Mitglieder*innen der LGBTQ+ Community traurige Realität sind, dann müssen Institutionen wie Museen darauf aufmerksam machen und an vorderster Front dagegen ankämpfen. Bestes Beispiel ist das "Schwule Museum" in Berlin.
Instagram: @museology_marlene
Beitrag über Luise Straus Ernst, die erste Frau von Max Ernst. Sie war Kunsthistorikerin und wuchs in Köln in einer wohlhabenden jüdischen Familie auf. Sie hat als promovierte Journalistin viel zur Wahrnehmung Kölns als Hotspot der Moderne beigetragen. Ihre Erinnerung soll in diesem Beitrag aufrecht erhalten werden, der für die Blogparade #femaleheritage beigesteuert wurde.
Instagram: @kulturtussi
Long before a pandemic shut the doors of museums worldwide, the Victoria & Albert Museum (V&A) was forefronting digital access — always a cornerstone of its public purpose — particularly with its online platform Search The Collections. A trove of the V&A’s immense collection, it enabled visitors to look up an object in the museum’s holdings, browse its images, and access its data.
à l'articleThis is a boat I want to sail in. Architect Frank Gehry gave this ship twelve glass sails to carry an invaluable treasure.
There is also another work of Art in the picture: Blue skies over Paris.
Must have been my lucky day.
Instagram: @reginagoestomuseums
Before my holiday in the South of France, last September, I hadn’t heard of Fondation Maeght. From the moment I arrived I had a feeling of excitement and anticipation. I spent the whole visit walking around with a big smile on my face. I was truly in my happy place! Why did I feel like this? What was it about the museum that had such an impact on me? I think that it was a combination of three key factors: architecture, art and atmosphere.
à l'article